DÉMOCRATIE ÉCOLOGIE SOLIDARITÉ
Henri Arévalo, Karin Hoarau, Jean-Marc Denjean, Jurgen Knödlseder
La démocratie, un combat permanent.
Pour notre dernière expression, nous souhaitons remercier celles et ceux qui nous ont exprimé leur soutien tout au long de ce mandat.
Nous avons fait en sorte de représenter dignement les 31 % d’électeurs qui ont accordé leur confiance à notre liste de rassemblement de second tour. Nous leur sommes restés fidèles comme nous le sommes restés à nos engagements de campagne, à nos valeurs, nos idéaux et à notre conception de la démocratie.
La configuration politique selon laquelle les deux groupes d’opposition représentaient 64 % des Ramonvillois aurait justifié que la commune soit gérée de façon moins sectaire et autoritaire, en sachant écouter les élus minoritaires afin de les associer au moins en partie à la gestion communale et intercommunale.
Les 164 voix de plus ayant placé une liste en tête ne pouvaient justifier l’accaparement du pouvoir par cette liste qui était bien loin de disposer d’une majorité absolue ; l’intérêt général n’a pas prévalu sur les logiques dogmatiques et les calculs personnels.
Nous n’avons pas cessé de promouvoir la nécessité d’une ville véritablement écologique et solidaire, cœur battant de la démocratie citoyenne associant les ramonvillois aux décisions engageant l’avenir, favorisant la diversité et la représentativité plutôt que la professionnalisation de la politique.
Désormais, le choix appartient aux électeurs.
